A l’école

Massage à l'écoleJ’ai suivi la formation proposée par MISA (Massage In Schools Association) et je suis instructrice certifiée pour transmettre aux enfants et aux enseignants le programme du massage à l’école MISP (Massage In School Program).

MISA est une association internationale créée en 1999 par Mia ELMSÄTER, suédoise, et Sylvie HÉTU, québécoise, issues du monde de l’éducation et initiatrices du programme de massage entre enfants de 4 à 12 ans. Il est pratiqué aujourd’hui dans une vingtaine de pays.

Les enfants se massent les uns les autres, sur les vêtements, en suivant un enchaînement de 15 mouvements simples et ludiques appelés « routine » qui dure environ 10 minutes.

Les effets bénéfiques observés sont nombreux : diminution du stress et de l’agressivité, amélioration de la concentration, du climat scolaire et des relations, meilleure connaissance de soi…

L’apprentissage de la « routine » se fait sur 3 à 5 séances d’une durée variant de 20 à 30 minutes selon l’âge des enfants. Je peux également faire d’autres propositions, en fonction du nombre de séances, des objectifs souhaités et du public concerné dans les écoles, les centres de loisirs et les ateliers parents-enfants.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement afin de connaître les conditions d’organisation et les tarifs.

« Nous avons centré notre programme sur la bienveillance et le respect, qui sont les fondations de relations humaines saines. Nous croyons que ces valeurs aident à créer un milieu sain, ouvert et sécuritaire, propice à la croissance et au développement de l’enfant. » Mia Elmsäter et Sylvie Hétu.

Informations  sur le site www.misa-france.fr

entete02d-mt

Logo MISA