Parcours

Parcours en bref

Je me suis d’abord formée au métier d’institutrice, à la pédagogie Montessori et au métier de maman avec mes trois enfants.

J’ai développé mes perceptions corporelles et affiné ma sensibilité par la pratique de plusieurs activités : kinomichi, initiation au shiatsu, danse, BMC, Qi Gong…

En 2004, j’ai découvert le massage et l’école Arts of Touch. 

Sensible à cette forme de toucher , alliant intuition et lâcher prise, proche du massage Esalen, j’ai suivi la formation de praticienne en massage bien-être Arts of Touch en 2006-2007.

Pour partager le plaisir du massage, j’anime depuis 2008 des ateliers d’initiation au massage bien-être avec l’association Arts et mouvement à Montfort-sur-Meu.

En 2016, j’ai construit un espace chaleureux et indépendant pour pouvoir développer mon activité de praticienne en massage bien-être.

Je continue à me former pour enrichir ma pratique.
En 2016, j’ai suivi la formation de base en bioénergie et magnétisme avec Pierre Beyer.
En 2017, j’ai suivi la formation proposée par MISA (Massage in Schools Association) pour être instructrice en massage à l’école, ce qui me permet de proposer des activités autour du toucher et du massage dans les écoles, les centres de loisirs ou les ateliers parents-enfants.
En 2017, je me suis également formée au massage ayurvédique traditionnel abhyanga à l’école Azenday et j’ai commencé une formation en watsu (relaxation aquatique) avec l’institut Watsu France. L’eau et le massage forment une belle alliance et, depuis novembre 2018, je propose des séances de relaxation aquatique en piscine, à Bruz.
En 2019, j’ai suivi deux formations avec l’école Corinne Bricout : le massage japonais du visage (proche du kobido) et le massage aux pierres chaudes.
Moi-2

Avec la certitude que le toucher peut être aidant et apaisant, je souhaite proposer le massage dans des structures médicalisées, des maisons de retraite et des entreprises.